Image

Le GHT Navarre Côte Basque nouveau membre du
Club Développement Durable des établissements et entreprises publics

Le mardi 10 juin, Le GHT Navarre Côte Basque a rejoint officiellement le Club développement durable des établissements et entreprises publics : Une adhésion officialisée dans les locaux de Sorbonne Université, par Dominique Pateron son vice-président, Amélie Coantic, directrice, adjointe au commissaire général au développement durable, et Frédéric ESPENEL directeur du GHT.

Qu’est-ce que le Club Développement Durable des établissements et entreprises publics ?

Ce Club est porteur d’une ambition collective, exprimée dans sa raison d’être :
« Mobiliser les établissements et entreprises publics pour accélérer leur transformation vers un modèle de développement durable, par le partage, l’inspiration et l’innovation. »

En favorisant la mise en œuvre de politiques de responsabilité sociétale des organisations (RSO) , cette organisation, contribue ainsi activement à la mise en place du dispositif "Services Publics Écoresponsables" et s'engage dans la réalisation des objectifs de développement durable de l'Agenda 2030.

Le club est une instance d’entraide basée sur l’échange d’informations, de connaissances et d’expériences afin de relever collectivement ces défis.
Il a connu une progression importante de ses membres depuis 15 ans, puisque ce sont aujourd’hui plus de 150 organismes publics qui en sont membres : Universités, Hôpitaux, médias publics, organismes culturels….

Cette adhésion ouvre l’accès à une ressource en informations, à un partage de connaissances et d’expériences très utiles dans le cadre du déploiement de la politique Transformation écologique en cours dans les différents établissements du GHT Navarre Côte Basque.
Image
Image