Information du patient :
Achèvement du déploiement d’un réseau de télévision dans les salles d’attente de consultation de Saint-Léon

Au cours du mois de juillet, a été achevé le déploiement des télévisions installées dans les salles d’attente du site de Saint-Léon.

L’objectif de ce nouveau réseau : diffuser au patient via une chaine interne CHCB, des informations pratiques, des messages de prévention, des informations sur des événements organisés dans l’hôpital.
Ces informations sont disponibles pour les patients et visiteurs tous les jours entre 6 h 30 et 21 h, ces horaires étant ceux programmés pour le démarrage et l’extinction automatique des écrans installés dans ces salles d’attente.

Le contenu de cette chaine est administré par l’équipe du service communication.

Ainsi, si vous souhaitez diffuser au public un message de prévention ou une information sur un événement que vous organisez à son attention, n’hésitez pas à prendre contact avec le service communication pour travailler en commun sur le contenu et sa mise en forme.

Cette diffusion se fait à travers une chaine de télévision interne dite « chaine zéro » qui est accessible par défaut sur l’ensemble des écrans raccordés.
Le lancement de cette chaine zéro ne constitue qu’une première étape.

En effe,t le système permet de diffuser des informations ciblées en fonction du lieu d’implantation de ces écrans. Dans ce cadre, un canal d’information spécifique pour les femmes enceintes verra le jour prochainement et sera accessible dans la salle d’attente de consultation de la maternité.

Une autre chaine sera également développée pour être développée dans la salle d’attente Cegidd (centre de vaccination gratuit, centre de planification) permettant de diffuser une information spécifique pour le public et les patients qui fréquentent ce lieu de consultation.
Enfin, le lancement d’une chaine interne à destination du personnel constituera l’étape ultime de ce déploiement. Son contenu, toujours administré par le service communication, mais élaboré sous l’égide de la Direction des Ressources Humaines, sera accessible à partir d’écran installés dans les selfs de l’établissement.