Informatique : Sécurisation du circuit de prescription
déploiement du logiciel Posos

Posos est la première solution de recommandation thérapeutique dynamique pour les soignants, créée par des pharmaciens et un collège scientifique de médecins.

Posos permet d’aller plus loin dans la sécurisation du circuit de prescription du Centre Hospitalier de la Côte Basque en permettant :
  • La retranscription des ordonnances papier dans le logiciel métier à partir d’une photo ou d’un fichier PDF.L’identification et la priorisation en quelques secondes de l’ensemble des risques médicamenteux d’un patient complexe, selon son terrain et pathologie.
  • La proposition d’alternatives thérapeutiques disponibles au livret et adaptées au terrain patient.
  • L’accélération de la démarche de conciliation médicamenteuse, revue de tous les traitements du patient de l’entrée à la sortie de l’hôpital afin d’en corriger les erreurs iatrogènes.
Posos sera disponible, dans un premier temps, pour les services suivants : Anesthésie, Gériatrie, Pharmacie et Urgences