Inauguration de la salle Beti-mugi
Espace sport santé bien-être du personnel

Le CHCB et le GHT Navarre Côte Basque ont fixé comme l’un des axes prioritaires du Projet d’Etablissement 2023-2027 la Qualité de Vie au Travail, vecteur d’une meilleure performance des équipes, indispensable pour une qualité optimale des soins délivrés aux patients.

Dans ce cadre, le développement de l’activité physique constitue une composante essentielle. L’objectif est de participer à la santé et au bien-être des professionnels en luttant contre la sédentarité et les troubles musculo-squelettiques et de promouvoir l’activité physique comme facteur protecteur de la santé.

L’originalité du fonctionnement de cet espace est de proposer une trentaine d’activités différentes, en accueil individuel ou collectif, avec un encadrement assuré par des agents de l’établissement possédant des compétences, liées ou non à leur activité professionnelle.

Cet outil de promotion et d’aide au développement de l’activité physique du personnel a bénéficié de financements comme celui de la Fondation des Hôpitaux ou du Groupe Pasteur Mutualité. Il a pu compter également sur la mobilisation d’acteurs locaux comme le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque, les joueurs de l’Aviron Bayonnais Rugby, du Biarritz Olympique Rugby et l’association Handisport Pays Basque.
Cet équipement à la fois cosy et fonctionnel a ouvert en  novembre 2023  (Bâtiment historique - porte B -rez de chaussée) et connait un beau succès puisqu’il est déjà fréquenté par près de 600 agents de l’établissement.

Il  a été inauguré officiellement  le mardi 13 février 2024  par M. Espenel Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque  et par  le Dr Marie Laure Andrès, Médecin du sport et coordinatrice du projet en présence des représentants des différents donateurs,  des membres du Conseil de surveillance de l’établissement, des représentants du personnel et des coachs assurant l’animation des différents ateliers.

En savoir plus sur la salle Beti Mugi : découvrez les modalités pratiques d'inscription et d'utilisation accessibles sur le site Intranet rubrique Vie au CHCB - salle sport santé bien-être Beti Mugi ou en cliquant sur le lien ci dessous