Mobilité douce : le Centre Hospitalier de la Côte Basque ouvre son premier parc à vélos sécurisé à destination de son personnel

Afin d’accompagner le développement de l’usage du vélo par les professionnels du Centre Hospitalier de la Côte Basque, un premier parc à vélos sécurisé vient d’être mis en fonction près de l’entrée principale de son site de Saint Léon à Bayonne.

Ce parc d’une capacité de 40 vélos dont 20 supports avec boîtier de recharge pour vélos à assistance électrique, s’inscrit dans la politique de transformation écologique des établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Navarre Côte Basque.

Ce dispositif répond également à la démarche de labellisation “Objectif Employeur Pro-Vélo”, dans laquelle s’est engagée le Centre Hospitalier de la Côte Basque fin 2022.

Ce parc à vélo a été officiellement inauguré le mardi 5 septembre par M. Espenel Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque et par tous les acteurs qui , en interne, se sont impliqués dans ce projet.

Cette inauguration a été suivie  par une animation proposée par l’Atelier Vélo Txirrind’Ola, à l’attention des professionnels et usagers de l'établissement, visant à les sensibiliser sur les enjeux de la mobilité à vélo, le Code de la route vu du guidon, les aides à l’achat et les itinéraires cyclables.