Saint-Jean-de-Luz :
Création de l’Unité Gériatrique Aigüe (UGA) dans le cadre du GCS Côte Basque Sud

Depuis le mois de novembre 2023, le CH de la Côte Basque et la Polyclinique Côte Basque Sud ont renforcé l’offre de soins en gériatrie proposée sur le territoire de Saint-Jean-de-Luz en ouvrant une Unité Gériatrique Aigüe, en complément d’une activité de court séjour gériatrique déjà existante.

Depuis 2018, le CHCB et la Polyclinique de Saint- Jean-de-Luz ont constitué un partenariat en créant une unité de 20 lits de court séjour gériatrique au sein des locaux de la polyclinique, dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire Côte Basque Sud.
Cette Unité Gériatrique Aigüe de 10 lits, est dédiée aux hospitalisations de médecine de courte durée pour des patients du territoire Côte Basque Sud :
  • En post-urgence pour des patients âgés fragiles à potentiel de récupération rapide tout en réalisant une évaluation médico-sociale pour assurer un retour sur leur lieu de vie dans des conditions optimales.
  • Des patients de l’extérieur via par exemple, la plateforme PILOT’AGE, pour un bilan médical avec des examens complémentaires programmés sur une courte hospitalisation.