Mobilité douce :
Pensez à compléter le formulaire de demande de bénéfice du Forfait Mobilités Durables pour 2025 !
Afin d’encourager le recours à des modes de transport alternatifs et durables, le décret du 9 décembre 2020 prévoit un forfait « mobilités durables » pour l’utilisation des moyens de transport par l’agent public entre sa résidence et son lieu de travail.
Ce forfait permet de bénéficier d’une prise en charge de tout ou partie des frais engagés au titre de déplacements entre la résidence habituelle et le lieu de travail avec un cycle ou cycle à pédalage assisté ou autre engin de déplacement personnel motorisé ou non, ou en tant que conducteur ou passager en covoiturage.

Vous souhaitez en bénéficier ? remplissez le nouveau formulaire 2025 disponible sur intranet ou sur l’application MyHRA
Vous pouvez le télécharger depuis :
- L’intranet du CHCB
Rubrique Ressources Humaines/Doc utiles/Forfait Mobilités Durables/Demande de bénéfice du forfait mobilités durables (vélos personnels et covoiturage).
Rubrique Vie au CHCB/Développement durable/Transport
- L’application mobile MyHRA
Docuthèque/Déplacements/Forfait Mobilités Durables
Ce formulaire est à compléter par mois au titre de l’année en cours (nombre de jours à indiquer mois par mois) et à renvoyer en fin d’année (ne pas envoyer un formulaire tous les mois) en indiquant le nombre total de jours d’utilisation pour l’année complète.


Nous vous rappelons que…
- La demande du forfait mobilités durables est cumulable avec le remboursement de frais de transports publics (bus, location de vélos…).
- Le covoiturage est pris en compte entre agents du CHCB mais aussi avec des personnes extérieures à l’établissement (conjoint, voisin, etc.) pour les déplacements domicile-travail.
- Le nombre de jours à déclarer est le nombre de trajets AR effectués avec un moyen de transport éligible hors repos hebdomadaires, congés, télétravail ou absence pour maladie et ne peut pas être déclaré par anticipation.
Les formulaires de demande sont à renvoyer complétés en fin d’année et avant le 31 décembre 2025 par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par le courrier interne ou en main propre à Mme LABASTIE service Ressources Humaines.