samedi 16 septembre
Journée Européenne du Patrimoine

Venez découvrir le site Saint-Léon sous un autre angle : « De l’hospice de 1867 à l’hôpital du 3e millénaire »

De 2000 à 2020, un chantier hors normes a permis la restructuration du Centre Hospitalier de la Côte Basque. Maintenir l’activité, conserver l’hôpital en ville, respecter le bâti originel datant de 1867 tout en répondant aux impératifs techniques et sanitaires d’aujourd’hui : tels étaient les défis.

Depuis sa cour d’honneur aux magnolias centenaires jusqu’à sa majestueuse « rue couverte », l’équipe du Centre Hospitalier fait partager l’histoire et le présent de l’édifice et de l’hôpital.

Pour patienter, en attendant de partir à la découverte du site, les visiteurs pourront profiter d’animations et d’une exposition d’affiches anciennes porteuses de messages de prévention dans la rue couverte, point de départ de la visite.

Visites gratuites, dans la limite des places disponibles

Samedi 16 septembre

Départ