Soutien de la société ADITU au projet oncopédiatrie porté par l'UTAPS du Centre Hospitalier de la Côte Basque

Ce mercredi 7 juin, Eric Pierre-Sala Directeur et Marina Galant, Adjointe de Direction de la société ADITU ont remis un chèque de 3 000 € à Frédéric Espenel, Président du Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque.

Cette somme vient en soutien au projet d’Activité Physique Adaptée (APA) en Oncopédiatrie porté par le Dr. Nguyen, responsable du service de l’Unité Transversale d'Activité Physique pour la Santé (UTAPS)  et son équipe.

Afin d’encourager les enfants et les adolescents atteints d’un cancer à la reprise d’une activité physique, l’UTAPS souhaite créer un programme d’APA pour les enfants suivis au Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) pendant et après les traitements et y associant les parents.

Le programme s’articule autour de bilans d’activité physique pour la santé, de séances d’APA au sein du CHCB et à domicile, ainsi qu’un suivi personnalisé sur une durée de 1 an et demi.

Le programme est mené en partenariat avec le service de pédiatrie , la Maison Sport Santé Pays Basque Adour (MSSPBA), et les différentes Maisons Sport Santé du département des Pyrénées-Atlantiques.

L’aide apportée par ADITU va permettre d’acquérir du matériel adapté et de mettre en place des séances d’activité physique, notamment au domicile des patients.

« ADITU Conseil et services informatiques » assure depuis 2004 l’infogérance et l’exploitation informatique de plus 200 serveurs, de 150 entreprises au Pays Basque, dans les Landes ainsi que sur le territoire national et assure l’accès aux données de près de 3 000 bénéficiaires.

Les données de ses clients sont stockées au sein de deux datacenters dont l’un est situé sur la Côte Basque à la Technopole Izarbel à Bidart (64) et l’autre DATA³ à Dax (40) – propriété du Grand Dax agglomération Ce dernier dispose de la certification ISO 27001 et ISO 27001 HDS permettant l’hébergement de données de santé.

Nous remercions infiniment Eric-Pierre Sala et Marina Galant pour leur soutien à ce projet !

Pour toute information sur le projet en oncopédiatrie :

Pour soutenir les projets des soignants de l’hôpital :