Inauguration du Site de Saint Jean de Luz 19 janvier 2023

L’année 2023 constitue une date importante dans l’histoire du Centre Hospitalier de la Côte Basque avec l’achèvement de la restructuration de l’un de ses trois sites : le site de Saint-Jean-de-Luz.
Ce nouveau site a été inauguré le jeudi 19 janvier par Monsieur Frédéric ESPENEL Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque  en présence de Madame Maritxu BLANZACO, Directrice de la Déléguation Territoriale (64) de l’ARS, représentant le Directeur Général de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, Madame Sylvie DURRUTY Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de la Côte Basque Monsieur Jean René ETCHEGARAY Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Monsieur Jean-François IRIGOYEN, Maire de Saint-Jean-de-Luz et Monsieur Claude OLIVE, Maire d’Anglet, Président de l’EPFL Pays basque et de l’Office 64 de l’habitat.
Cette restructuration a été initiée dès 2017 et rendue possible grâce à l’appui de partenaires institutionnels locaux (Mairie de Saint-Jean-de-Luz), départementaux (Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques) et régionaux (Agence Régional de Santé de Nouvelle-Aquitaine).

Cette opération a permis au Centre Hospitalier de la Côte Basque de rénover et moderniser les locaux et les équipements, mais aussi de regrouper l’ensemble de ses activités sur un seul site grâce à un montage financier original avec L’Établissement Public Foncier Local Pays Basque et l’Office 64 de l’Habitat, permettant le rachat anticipé du site de Trikaldi transformé en zone d’habitat social.

Cette restructuration s’achève après plus de trois ans de travaux commencés en septembre 2019. Elle s’est concrétisée par la construction de deux nouveaux bâtiments et par la restructuration complète d’un troisième bâtiment existant.
Elle permet désormais de mettre à disposition de la population de l’agglomération luzienne et du sud Pays Basque, en un seul lieu, une offre de soins variée, dans des conditions d’accueil et de sécurité optimales.
En savoir plus sur cette restructuration et le nouveau site de Saint-Jean-de-Luz

Consultez le dossier de presse :