Signature d'une convention de partenariat entre la pena Kimio et le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque

Ce jeudi 22 juin, Eric Cahuzac, Président de Pena Kimio, et Frédéric Espenel, Président du Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque ont signé une convention scellant les modalités de partenariat entre les deux entités.

La signature s’est tenue en présence des Dr Anne Banos et Emmanuel Ellie, médecins des services oncologie et hématologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque, ainsi que les cadres des services.

La convention a pour objet de définir les modalités de partenariat entre Pena Kimio et le Fonds de Dotation dans le cadre des interventions et prestations offertes de Pena Kimio au sein des établissements du GHT et, en particulier, au sein des services de cancérologie et hématologie.

Par ses actions et notamment l’organisation du concert « les Basques ont du chœur », l’association Pena Kimio collecte des fonds permettant l’aménagement et l’humanisation des chambres et des espaces du service oncologie, pour améliorer le bien-être des patients atteints d’un cancer et leur famille pendant leur séjour au Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Parmi les projets financés grâce au soutien de Pena Kimio, notons la fresque murale qui égaye les murs du service oncologie situé au 4ème étage du site de Saint-Léon à Bayonne, l’installation de panneaux lumineux décoratifs sur les murs et plafonds dans plusieurs chambres de l’hôpital de jour, et très prochainement la pause d’une caméra en salle d’attente permettant à l’équipe d’être informée de la présence d’un patient.
Nous remercions chaleureusement la Pena Kimio, son Président Eric Cahuzac et l’ensemble des bénévoles de l’association pour le soutien apporté aux patients et aux équipes soignantes !