Arrivée du Tour de France à Bayonne : consignes de circulation et de stationnement pour le personnel du CHCB présent le lundi 3 juillet

Les sites de Bayonne du CHCB étant implantés très proches du parcours et de l'arrivée du Tour de France le lundi 3 juillet il est demandé aux agents travaillant ce jour là de prendre connaissance des restrictions de circulation et modalités de stationnement .....

Compte tenu des difficultés de circulation prévues le lundi 3 juillet 2023, il convient de privilégier les déplacements non motorisés.

L’arrêté de Monsieur le Maire de Bayonne en date du 31/05/2023​ indique toutes les restrictions de circulation et de stationnement prévues dans le cadre de l’étape du tour de France.

Ces éléments sont également  consultables sur le site de la mairie de Bayonne

Cet arrêté municipal précise notamment les restrictions de circulation et de stationnement des véhicules autour de l'hôpital :

Restriction de circulation

Du dimanche 2 juillet 21h au lundi 3 juillet 22h

• La circulation sera coupée sur la totalité de la longueur de l'avenue du Grand Basque (depuis le rond-point du Grand basque) et l'avenue de l'Aquitaine depuis la veille de l'étape à compter de 21H jusqu'au jour de l'étape à 22H. Cette coupure signifie, pour les agents venant du nord de Bayonne et du sud des Landes, usagers de l'A63 et empruntant la sortie (Bayonne Nord) ou l'avenue Henri de Navarre qu'ils ne pourront entrer dans Bayonne ou sortir de Bayonne par cet accès.

Du lundi 3 juillet de 13h à 20h :

• La circulation des véhicules est interdite avenue Paul Pras, rue de Lasseguette section comprise entre le giratoire Albert Grenier et le giratoire professeur Jean Delay.
  • Un plot béton sera positionné à l'intersection chemin d'Arans sur rue de Tosse pour éviter la traversée.

Le lundi 3 juillet, un axe rouge de circulation, destiné aux véhicules de secours, sera établi pour l'hôpital avenue de l'Ursuya, avenue Jean Darigrand, Cours Comte de Carrabus et rue de Lasseguette.

Restrictions de stationnement

Du mercredi 28 juin 20h au lundi 3 juillet 20h

• Le stationnement des véhicules est interdit cours Comte de Cabarrus, avenue Paul Pras, rue de Lasseguette section comprise entre giratoire Albert Grenier et l'intersection Cours du Comte de Cabarrus, avenue de l'Interne Jacques Loeb et avenue Vital Birraben.

À partir du lundi 3 juillet 8h :

• Le parking de la Floride sera dédié au personnel du CHCB et du GCS de cardiologie. 300 places seront réservées côte terrain synthétique face au gymnase.
  • Les parkings P1 et P2 seront exceptionnellement ouverts aux personnels travaillant le lundi 3 juillet 2023.

L'accès au site de Cam de Prats sera contrôlé par un vigile dès le matin.

Il est indispensable que chaque membre du personnel travaillant le lundi 3 juillet se munisse de sa carte professionnelle pour ses déplacements.​

Merci pour votre collaboration.