Quoi de neuf ?

Accès aux dernières nouveautés médicales du Centre Hospitalier de la Côte Basque à travers la lettre d'information "Quoi De Neuf à l'Hôpital" :

Inscription pour recevoir en ligne la Lettre d'information "Quoi de neuf à l'Hôpital"

Quoi de neuf à l'Hôpital N°13

Ce nouveau « Quoi de Neuf à l’Hôpital » ne peut être que particulier en raison de la crise sanitaire que nous avons connue, et à laquelle le Centre Hospitalier de la Côte Basque a dû faire face, en lien avec l’ensemble des acteurs de santé du territoire.
Si cette situation n’est pas encore tout à fait derrière nous, la reprise d’activité étant progressive, elle a révélé des capacités collectives de réorganisations, d’innovations et de solidarités qui ont ainsi permis de relever ce défi majeur de santé publique.
L’Hôpital a néanmoins maintenu sa dynamique pendant ce premier semestre et poursuivi de nombreux chantiers entamés ces 18 derniers mois.
Comme par le passé, l’hôpital est en perpétuel mouvement et s’adapte aux évolutions thérapeutiques et technologiques, mais aussi à la nécessité d’aller plus loin dans la territorialité et la construction de parcours de santé au travers de filières de soins territoriales. La mise en place, par exemple, des consultations de gynécologie à Hendaye en témoigne.
Les enjeux de demain sont bien de proposer à la population une offre de soins territoriale, de proximité et de qualité. La création de l’Etablissement Public de Santé de Garazi est un élément de réponse à ces enjeux. Cette offre, au-delà d’associer les établissements de santé, partenaires du Centre Hospitalier de la Côte Basque, doit s’articuler aussi avec la médecine de ville.

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque est la résultante de l'association de plusieurs hôpitaux et structures de soins qui se sont regroupés au cours de l'histoire :  l'hôpital de Bayonne, l'administration de Cam de Prats, l'Hôpital psychiatrique de Larressore, l'hôpital de Saint-Jean-de-Luz.

Reparti sur trois sites principaux et 19 sites annexes sur l'ensemble du pays basque, il met à votre service plus de 300 médecins et 3000 professionnels dans plus de 60 services représentant 40 spécialités.

 

Contact

Centre Hospitalier de la Côte Basque
13 avenue de l'interne Jacques Loëb
BP 8
64109 BAYONNE CEDEX
05 59 44 35 35