Néonatalogie : Inauguration des nouveaux espaces d’hébergement pour les parents

Garantir la présence des parents au plus près des enfants hospitalisés en Néonatalogie, tel est le projet qui vient d’aboutir dans le service de Néonatalogie du Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) avec le concours de l’association Haur Eri

Cette association, dont la raison d’être est l’amélioration du quotidien des enfants hospitalisés au sein du Pôle Femme Mère Enfant du CHCB, a en effet porté le projet de rénovation de la chambre d’hébergement, cuisine et salle de repos pour les parents dont les enfants, grands prématurés, sont hospitalisés pendant de longues semaines dans le service de néonatalogie.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement apporté par cette association, provenant de nombreux donateurs. Il a pu également voir le jour grâce à de nombreux partenaires qu’Haur Eri a su mobiliser sous forme d’appui financier ou de prestation en nature, comme le Lions Club International, le Lions Club de Saint-Jean-de-Luz Infante, le Cabinet d’architecte de Bordeaux Nathalie Brousseau, les enseignes Leroy Merlin et But ou Les entreprises Clevia Plomberie, Ineo Electricité, Goyty Platrier, CBR Sols Souples et Peinture Aquitaine.

Ce nouvel espace a été inauguré le mercredi 14 septembre en présence de M. Frédéric Espenel , Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Cette cérémonie a été l'occasion de remercier, bien sûr l'association Haur Eri , cheville ouvrière de ce projet mais également tous les partenaires, associatifs, publics ou privés, qui de près ou de loin se sont investit gracieusement et bénévolement dans ce projet,  élément primordial dans la prise en soins des bébés hospitalisés en néonatalogie, service dans lequel le maintien au plus près de la relation parents enfants est essentiel pendant la période de grande prématurité.