Le mardi 13 septembre a été jour de séance de signature dans les locaux du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
La signature de la convention de mécénat entre le Fonds de Dotation Aviron Bayonnais Rugby Pro avec le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque, a en effet officialisé un partenariat déjà actif au service de l'amélioration des soins pour la population du Pays Basque.
Rappelons en effet que l'objectif du Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque est d'améliorer les conditions de d'accueil et de vie des patients et soignants des trois centres hospitaliers publics du Pays Basque : Centre Hospitalier Côte Basque, Centre Hospitalier de Saint-Palais et Établissement Public de santé de Garazi.
Au menu de cette convention : un premier soutien de la part du Fonds de Dotation de l'Aviron Bayonnais aux causes du dépistage et de la sensibilisation autour du cancer du sein sous la bannière d'octobre rose et de lutte contre les violences intrafamiliales notamment prises en charge via l'Unité de Victimologie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Cette convention, paraphée par M. Dominique DAVOIGNEAU et M. Frédéric ESPENEL, Présidents des deux Fonds de dotation, s'est immédiatement concrétisée par une première participation financière de 6000€ au service des deux causes évoquées plus haut.
Un très grand merci au Fonds de Dotation de l'Aviron Bayonnais pour cet apport précieux, premier acte d'une collaboration fructueuse au bénéfice des victimes et des personnes atteintes par la maladie.