
Le Groupe de Réflexion Ethique du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque invite l’ensemble du personnel des 5 établissements membres, à une conférence-débat organisée autour du thème « réflexion éthique et situations de soin » et qui se déroulera le lundi 14 avril à 18 h 30 dans les locaux de l’IFSI de Bayonne.
Cette conférence sera animée par le Dr Maylis DUBASQUE docteur en médecine et en philosophie pratique, en s’appuyant sur son dernier ouvrage « Qui a peur des médecins qui pensent ? Dire la chair du soin ».
Conférence gratuite ouverte aux professionnels des cinq établissements membres du GHT ainsi qu’aux professionnels de santé de ville.
Modalités d’inscription :
- Pour le personnel des établissements du GHT : inscription via le cadre du service
- Pour les professionnels extérieurs : entrée libre dans la limite des places disponibles
Conférence débat :
réflexion éthique et situation de soin
Lundi 14 avril 18 h 30
- en présentiel
Institut de Formation en Soins Infirmiers de Bayonne
2 avenue Jean Darrigrand –(parc-École d’art / Conservatoire Maurice Ravel)
Bayonne - en distanciel
participer à la réunion
Identifiant de réunion : 267 039 3225
Code de participation : 090920
Maylis Dubasque a exercé la médecine générale pendant trente ans près de Pau, puis pendant dix ans en tant que médecin de soins palliatifs dans l’équipe mobile de soins palliatifs du Centre Hospitalier François Mitterrand à Pau et médecin coordinateur du Réseau de Soins Palliatifs du Béarn et de la Soule. En 2011 elle crée la consultation « douleur chronique adulte » au CH Pau. Elle est titulaire d’un doctorat de philosophie pratique de l’Université Gustave Eiffel (Paris Est Marne-la-Vallée) depuis la soutenance d’une thèse en 2019 : « L’Ange déchu, ontogenèse du mal dans le soin » dont est issu l’ouvrage masques et tragédie du mal dans le soin (Ed. Connaissances et Savoirs, 2020).