Semaine du sport à l’hôpital 7-11 octobre : de l’escrime, du Karaté et du Hip Hop pour les enfants et adolescents hospitalisés dans les services du Centre Hospitalier Côte Basque

Organisée par l’association « Premiers de cordée », la semaine du sport à l’hôpital s’est élancée pour sa 20e édition du 7 au 11 octobre 2024 dans 100 services hospitaliers de l’hexagone et d’outre mer. Cette année, elle a bénéficié de la dynamique de l’activité physique et sportive comme grande cause nationale 2024.
Le principe de base de cette manifestation est que l’association » Premiers de Cordée » intervient tous les jours, dans les établissements partenaires de l’événement, en journée, afin de proposer une discipline sportive différente. Cet événement permet d’initier non seulement les enfants hospitalisés mais également ceux suivis pour des soins en hôpital de jour.

Cette animation a fait étape à Bayonne dans différents services du Centre Hospitalier de la Côte Basque offrant un véritable moment d’évasion aux enfants et adolescents qui ont retrouvé ou découvert de nouveaux sports.

Au programme de cette étape Bayonnaise, étaient donc inscrits selon les jours et les services concernés :

Découverte et initiation à  l’escrime pour les enfants de l’hôpital de jour l’Arc-en-Ciel du service de pédospychiatrie

Découverte et initiation au karaté pour les adolescents de l’hôpital de jour adolescents l’Odyssée

Découverte et initiation au Hip Hop pour les adolescents du service adolescents,  hospitalisation complète

A l’issue de toutes les séances chaque participant a pu repartir doté du diplôme « sport à l’hôpital » , souvenir tangible de cette journée.

Un grand merci à l’association « Premiers de cordée » ,cheville ouvrière de cet événement national,  qui a su mobiliser intervenants sportifs, soignants et encadrement des services pour contribuer à la réussite complète de cet événement.