Démocratie en santé: première réunion 2023 des associations d'usagers partenaires du Centre Hospitalier de la Côte Basque

La démocratie en santé n'est pas un vain mot au Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Elle s'est concrétisée le vendredi 10 mars par la réunion des associations d'usagers ayant signé une convention de partenariat avec l'Etablissement

Cette rencontre s'intègre dans la politique définie par le projet d'établissement 2023-2027  qui porte  l'usager comme un véritable acteur de son parcours de santé.

A cette occasion, chaque association a évoqué ses actions auprès des patients et de leurs proches. Les représentants des usagers, récemment nommés par l'ARS,  siégeant à la Commission des Usagers (CDU) du Centre Hospitalier de la Côte Basque se sont  présentés.

Cette première réunion de l'année 2023 a permis la  formalisation du partenariat entre les associations et l'établissement sur la démarche d'actualisation du projet des usagers, partie intégrante du projet stratégique de l'établissement,  et portée par la CDU.