Après la création du GCS Côte Basque Sud à Saint Jean de Luz , permettant de répondre au besoin en court séjour gériatrique de ce territoire c'est au tour du site de Bayonne de voir ses capacités augmenter dans cette spécialité avec l'ouverture d'un second service installé depuis début novembre au 1er étage du site de Saint Léon.
Cette unité est ouverte grâce au transfert d'une partie des lits de l'ancien service de Saint Jean de Luz non intégrés au GCS nouvellement créé.
Il permet de renforcer l’activité de cette spécialité à Bayonne qui comptera désormais 44 lits et répondra à la demande de soins de la zone du BAB.
C’est ainsi que depuis la première semaine de novembre on trouve sur le site de Saint Léon du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne
-L'unité de court séjour gériatrique 3 correspondant au service déjà existant auparavant, situé au 3 ème étage. Ce dernier garde son activité de service d’aval et d’hospitalisation à partir des urgences
-l'unité de court séjour gériatique 1 est installé au 1er étage du site de Saint Léon au droit du service de neurologie
La caractéristique de ce nouveau service est de répondre à la demande d’hospitalisation programmée sur sollicitation de médecins généralistes, gériatres et/ou coordonnateurs de maison de retraite. Ce service sera par ailleurs doté de 4 lits de neurogériatrie pour accueillir des patients après leur prise en charge en unité neurovasculaire.