Le bus MICI & MOI fait escale à Bayonne. Une tournée nationale pour tout comprendre sur la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique (RCH)

Après un passage dans 22 villes de France et plus de 1 300 visiteurs accueillis sur les précédentes éditions, le bus MICI & Moi a redémarré sa tournée pour un passage dans 6 villes en 2019.

Le mardi 9 juillet, c’est à Bayonne sur le site Saint Léon du Centre Hospitalier de la Côte Basque 13 avenue Jacques Loeb qu’il s’arrêtera pour répondre de manière pédagogique et conviviale aux questions des patients et des aidants et les accompagner dans la gestion de leur maladie.

Le bus MICI&Moi est une initiative du laboratoire Janssen montée en partenariat avec l’association afaCrohn RCH France et, à Bayonne, des professionnels de santé du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Dans ce bus à deux étages,de nombreux ateliers sont proposés et animés par des professionnels de santé et des membres de l’afaCrohn RCH France sur les thématiques suivantes : nutrition, bien-être, vie sociale et professionnelle, droits des patients. Des espaces d’accueil et réservés aux échanges plus confidentiels sont également proposés.

L’objectif ?

• Informer et lever le tabou sur la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique qui affectent plus de 2 millions de personnes en Europe.
  • Répondre aux questions des patients et de leurs prochespour les accompagner dans la gestion de leur maladie.