Conférence-débat
« Violences, sexualité et addictions : ces sujets délicats à aborder » :

Une soirée conférence débat « Violences, sexualité et addictions : ces sujets délicats à aborder »  est organisée par le Centre Hospitalier de la Cote Basque (CHCB) le lundi 26 septembre dans un amphithéâtre de l’IFSI à Bayonne.  Elle s’adresse à l’ensemble des professionnels de santé du territoire Navarre - Côte Basque.

Véritables problèmes de santé publique, certains sujets peinent pourtant à être abordés par les professionnels de santé. Les freins sont nombreux : crainte de ne pas être légitime, manque de formation ou de moyens d’orientation…  Cette soirée vise à transmettre des clés pour aborder ces sujets et orienter aux mieux les patients concernés. Un moment convivial avec buffet est prévu pour débuter la soirée.

Ce temps d’échange sera l’occasion de présenter des services du CHCB : le service d’addictologie, l’unité de victimologie, les services de santé sexuelle (CEGIDD et CPEF) et l’Unité Transversale et Territoriale d’Education Thérapeutique du Patient (UTTEP) et  de répondre aux interrogations des participants.

Amphithéâtre de l’IFSI (3 av Jean Darrigrand, 64100 Bayonne)

• Accueil à partir de 19h15 pour un moment convivial autour d’un buffet.
  • 20 heures : début de la conférence-débat.

• Dr Herran (Addictologie),
  • Mme d’Ivernois (Unité Transversale et Territoriale d’Education Thérapeutique du Patient),
  • Dr Roméo (services de Santé Sexuelle : CEGIDD-CPEF),
  • Dr Soulat (Unité de Victimologie).