Chaque année, le deuxième week-end de juin, « La Marche Ensemble pour la Santé Mentale », à l’initiative du Psychodon, appelle à la mobilisation citoyenne pour dire NON à la stigmatisation des personnes concernées par un trouble psychique
Dans ce cadre, les différents partenaires engagés en Pays Basque dans le champ de la santé mentale vous invitent à participer à une marche citoyenne pour la santé mentale le dimanche 9 juin à Bayonne
Marche citoyenne pour la santé mentale
Dimanche 9 juin
Départ 10h30
Mairie de Bayonne Place de la Liberté
Circuit de 2 km
Qu’est ce que le Psychodon ?
Le Psychodon a pour vocation de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes dans le champ de la santé mentale.
L’objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets et des initiatives locales remontant des territoires. Au-delà de ce travail de mise en réseau des acteurs, le Psychodon c’est aussi de la sensibilisation sur le sujet de la maladie psychique afin de dire STOP au tabou !
Informer, sensibiliser et mobiliser sur trois grands axes : la recherche, les personnes concernées par les maladies psychiques et les aidants, la prévention auprès des jeunes.
Depuis 2019, des grands noms de la chanson française chantent pour la santé mentale, sur la scène mythique de l’Olympia. L’Olympia du Psychodon, c’est une grande soirée festive et engagée, pour appeler à une grande mobilisation citoyenne.