prévention Cancer de la prostate
Une prostate géante sur la place des 5 cantons pour en parler

Les rendez-vous Santé Bien-être d’Anglet sont des manifestations de prévention et d’information santé destinées à un large public. Ils sont organisés en partenariat par la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque tout au long de l’année.

Ils s’appuient sur le savoir-faire du Pôle Prévention Santé Publique du Centre Hospitalier de la Côte Basque, sur les ressources médicales et soignantes de l’établissement et des professionnels de santé libéraux. Ils bénéficient de la logistique des services de la mairie d’Anglet et de l’implication de ses élus.
Le prochain rendez-vous proposé à la population angloye est le samedi 5 novembre, dans le cadre du mouvement Movember qui se déroule chaque année au niveau mondial durant tout le mois de novembre et qui a pour but de sensibiliser à la santé masculine et en particulier au cancer de la prostate

Ce jour-là, dans le cadre d’une action de prévention conjointe développée entre le laboratoire Janssen, la Ville d’Anglet et le Centre Hospitalier de la Côte Basque, sous l’égide de ses services d’oncologie et d’urologie, une prostate géante et un bus de prévention prendront leurs quartiers sur la place des 5 cantons à Anglet.

L’idée : susciter la curiosité et inviter le public à venir s’informer sur la prostate, son anatomie, ses maladies et notamment le cancer afin de :
  • Mieux comprendre le diagnostic de la maladie et les modalités de prise en charge.
  • Mieux gérer son impact au quotidien.
  • Apporter des conseils auprès de ceux qui en souffrent ainsi qu’à leur entourage.
  • Favoriser l’échange entre patients, soignants et associatifs

Le moyen : un bus, dans lequel les médecins des services d’oncologie et de chirurgie urologique du Centre Hospitalier de la Côte Basque se relaieront pour répondre à toutes les questions, sera stationné toute la matinée à côté de la prostate géante