Le Centre hospitalier de Saint-Palais et la Ligue contre le Cancer organisent une journée d’animations pour la prévention du cancer du côlon le jeudi 3 mars de 9h30 à 16h30, esplanade Amikuze, devant les halles du marché de Saint-Palais.
Au programme : visite du côlon géant, casques de réalité virtuelle, ateliers et stands d'information activité physique et nutrition.

Des professionnels du Centre Hospitalier, de la Ligue contre le cancer des Pyrénées Atlantiques, de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM)  de Bayonne et de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) seront présents pour répondre à vos questions : gastro-entérologue, infirmière, diététicienne, éducateur d’activité physique.

Trois mini-conférences, qui se tiendront sur place à côté du colon géant, rythmeront la journée :
  • 11h : "L'alimentation, un facteur de prévention", par Julie Serres, diététicienne au Centre Hospitalier de Saint-Palais
  • 14h : "Comment fonctionne le dépistage organisé ?", par Alice Verhnes, chargée de prévention à la Ligue contre le cancer
  • 15h : "Qu'est-ce qu'une coloscopie ?", par le Dr Audemar, gastro-entérologue aux Centres Hospitaliers de la Côte Basque et de Saint Palais.

Prévention du Cancer Colorectal

Mars bleu - Colon Tour

Saint Palais
Esplanade d'Amikuze