Opération annuelle de sensibilisation, la semaine de la sécurité des patients (SSP) promeut depuis 12 ans un objectif fort : interpeler l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et favoriser un dialogue entre usagers / patients et professionnels de santé et médico-sociaux.

En 2021, elle  organisée du 22 au 26 novembre sur le thème « Risque infectieux : prévenir, protéger, gérer ».

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque, s'associe , comme chaque année à cette semaine en proposant au grand public dans le hall central de son site principal à Bayonne une exposition didactique sur les thèmes choisis pour cette semaine.

D'autres actions spécifiques sont par ailleurs proposées en direction de son personnel, autour de quizz, d'un parcours pédagogique audiovisuel, contenant des erreurs etc...