Troisième cause de mortalité et première cause de handicap en France, les accidents vasculaires cérébraux entraînent une surmortalité des moins de 65 ans en Aquitaine. Cette maladie touche en moyenne 20 personnes par jour dans cette région dont 8 garderont des séquelles invalidantes.

Dans le cadre du Plan national AVC, l’ARS Aquitaine et ses partenaires ont fait des AVC, une priorité régionale de santé publique.

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque, par l’intermédiaire de son service de neurologie s’associe pleinement à cette campagne avec la collaboration de l’association AVC 64 avec qui Il organise, dans le cadre de la journée mondiale de prévention de l’AVC, le vendredi 25 octobre un stand dans le hall central du site Saint Léon à Bayonne.

Le public, les patients et leur famille pourront y recevoir de l’information, discuter avec les professionnels de santé présents et se faire pratiquer des gestes simples de dépistage que sont les prises de pouls et de tension.

Stand d’information et de prise de tension
Centre Hospitalier de la Côte Basque
13 avenue Jacques Loeb