Juin vert
Prévention du cancer du col de l'utérus
Bayonne
21-22 & 28 et 29 juin

JuinVertFlyerweb

La découverte d’un cancer infiltrant du col de l’utérus est toujours un traumatisme pour les femmes comme pour les professionnels de santé.

Dans ce cadre, le Centre Hospitalier de la Côte Basque se mobilise pour sensibiliser les femmes au dépistage de ce cancer évitable.

A ce titre, une campagne d’information et de dépistage est organisée , en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Bayonne , et l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine

Les jeudis et vendredis 21-22 et 28-29 juin 2018,

Centre Hospitalier de la Côte Basque
13 avenue Jacques Loeb Bayonne

Le but de cette campagne d’information nommée « Juin vert 2018» est :

• De sensibiliser les femmes à l’intérêt du dépistage par frottis cervico-vaginal tous les 3 ans, à partir de 25 ans.
  • D’informer les femmes quant à l’intérêt de la vaccination pour leurs filles.
  • D’expliquer la prise en charge d’un cancer du col utérin avéré.

Les femmes dont le frottis est de plus de 3 ans, et qui souhaitent bénéficier d’un prélèvement, pourront le réaliser sur ces journées de façon gratuite et sans rendez-vous (prise de contact sur un stand d’information installé dans le Hall Central)

Celles qui le désirent pourront également bénéficier, de façon gratuite et sans rendez vous  d’une vaccination contre le papillomavirus