Un an d'existence pour le Centre Hospitalier de Saint Palais
En mai 2013 le Centre Hospitalier de Saint-Palais était créé en lieu et place de la Clinique médico chirurgicale Sokorri.
L’enjeu pour le Territoire de Santé de Basse Navarre était de garantir à la population une offre de soin locale, accessible et sécurisée en maintenant une structure de santé à Saint-Palais. Ce maintien était envisagé dans une logique d’offre de soins coordonnée et intégrée, notamment avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque mais aussi avec l’ensemble des établissements de proximité environnants.
La venue de M. Michel LAFORCADE, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine, le mercredi 16 juillet dans ce nouveau centre hospitalier, a été l’occasion de dresser un premier bilan à l'issue d'un an de fonctionnement et de présenter les projets à venir.
A cette occasion, M. Michel GLANES, Directeur du Centre Hospitalier de Saint Palais, en présence de M. Michel LAFORCADE, Directeur Général de l’ARS Aquitaine, de M. Jean-Jacques LOUSTAUDAUDINE, Président du Conseil de surveillance et du Dr Catherine RIVIERE, Présidente de la CME, a abordé les points suivants
- Le bilan de l’année 2013 : activités médicales, résultats d’exploitation, coopérations…
- Les perspectives : la nouvelle organisation des activités médicales, le programme de restructuration 2015-2017.
- Le Centre Hospitalier de Saint Palais au sein de la nouvelle Communauté Hospitalière de Territoire Navarre Côte Basque.
En savoir plus : Consultez le dossier de presse "Un an de fonctionnement au Centre Hospitalier de Saint Palais - Bilan et perspectives"