FETES DE BAYONNE & RUGBY / EUSKARIANS
Sud et Nord se rencontrent pour les enfants hospitalisés.
Bien que normalement le sud et le nord ne se rencontrent jamais, le Pays Basque, et le Rugby font exception notamment aux Fêtes de Bayonne.
Le Samedi des fêtes c’est à dire le 27 juillet les Euskarians, association qui rassemblent des rugbymen du sud et du nord du Pays Basque, vont mouiller le maillot au cours d’un match caritatif. La recette sera reversée intégralement à l’association HAURERI, association du service de pédiatrie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
L’équipe de rugbymen du Sud (Hegoalde) sera opposée à celle du nord (Iparralde) . Elles seront encouragées, avec la fougue qui le caractérise par Pottoka , la mascotte de l’Aviron Bayonnais, et soutenues musicalement par des bandas mobilisées pour l’occasion.
Rendez vous donc le samedi 27 juillet au terrain de rugby « Tour de Sault » à 16h pour voir sportifs du sud et du nord du Pays Basque se rencontrer dans une ambiance festive, amicale et musicale, au profit des enfants hospitalisés ou suivis par le service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.