Depuis 10 jours, le Centre Médico psychologique de l’Enfant et de l’Adolescent (CMPEA) et le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATT) de Saint Jean Pied de Port sont installés dans leurs nouveaux murs.
Il s’agit de la Maison Florenia, ancien bâtiment de l’école publique, situé en plein cœur de la cité. Grâce à un partenariat avec la Municipalité de Saint Jean Pied de Port, ce bâtiment a pu être rénové, offrant à l’ensemble de l’équipe soignante et aux quelques 200 enfants qui y sont en moyenne pris en charge chaque année , des locaux adaptés, fonctionnels, et colorés.
Madi 19 juin, ces nouveaux locaux ont été inaugurés par les deux partenaires, représentés pour la Municipalité de Saint Jean Pied de Port par son Maire M. IDIART, et pour le Centre Hospitalier par Mme DURRUTY Présidente du Conseil de Surveillance et par M. GLANES, Directeur. Une délégation venue de Bayonne, regroupant des professionnels du Pôle Mère Enfant en général et du service de Pédopsychiatrie en particulier s’était déplacée. Elle a ainsi pu découvrir, en même temps que les élus du territoire de Saint Jean Pied de Port cet outil désormais bien adapté pour répondre aux besoins de santé dans le domaine de la Pédopsychiatrie de cette zone du Pays Basque intérieur.