Semaine Bleue 2011 au Centre Hospitalier de la Côte Basque

La semaine Nationale des personnes âgées plus communément connue sous le nom de "semaine bleue" s'est déroulée du dimanche 16 au vendredi 22 octobre 2011.

A cette occasion les résidents du site de Cam de Prats ont pu vivre des moments de partage autour d'animations inter-établissement.

Inter2

Inter1

En effet, des résidents des maisons de l'Arrayade et de Goxoki ont fait "equipe" à Bichta Eder et se sont affrontés lors du tournoi de pétanque qui les a réunis toute la journée du mercredi 12 octobre. Puis la semaine suivante, le jeudi 19 octobre, la remise des prix a réuni à nouveau les mêmes résidents autour d'une note sucrée (chocolat chaud et mignardises).

Les résidents de Bichta Eder et Goxoki se sont rendus au théâtre de Bayonne le dimanche 16 octobre pour assister à une comédie musicale proposé par la ville de Bayonne.

Inter3Cette semaine s'est poursuivie par une "petite nouveauté" du côté des maisons de l'Arrayade avec une sortie cinéma pour quatre résidentes, et quelle nouveauté ! Petite dégustation de chamalows devant un grand écran, ce n'est pas commun.... Mais que de souvenirs ravivés du passé à travers le film "la nouvelle guerre des boutons" qui a su captiver l'attention des résidentes présentes à cette séance du lundi 17 octobre 2011.

Mercredi 19 octobre, c'est autour de monsieur DEL SOL et son harmonica que les résidents des maisons ont travaillé leur mémoire, à travers les airs d'oeuvre bien connues dont ils devaient deviner le titre et l'interprète. Moment très fort en échanges, très interactif, les résidents ont poussé la chansonnette, beaucoup de naturel, de simplicité, mais tellement de plaisir partagé.

Pendant ce temps, à Bichta Eder, des résidents de Goxoki, invités à l'après midi musicales se sont réjouis de chants entonnés par le duo "café tiotte". Christian (aide soignant à Bista Eder) et son acolyte Pampi ont su émerveiller leur public. Répertoire varié, ambiance assurée ! Les résidents de Goxoki sont revenus ravis, les yeux pétillants de joie.

L'édition 2011 de la semaine bleue a été vecteur de partage, de joie, de plaisir, tellement important au quotidien. Mais il n'est pas nécessaire d'attendre de telles occasions pour entretenir cela ! D'ailleurs, les résidents se préparent déjà à assister au grand concert de l'Orchestre Régional Bayonne Côte Basque en l'église de St Jean de Luz ! Vivement vendredi 28 octobre !