Sport Santé et Sport sur ordonnance : plus de 3000 bénéficiaires grâce à la Maison Sport Santé Pays Basque Adour

Les Jeux de Paris 2024 nous ont laissé des images fortes de l’excellence de la performance sportive. L’année 2024 s’achève, et avec elle la Grande Cause Nationale à laquelle elle était dédiée : la promotion du sport et de l’activité physique.

Pour autant, la France demeure un pays où un citoyen sur deux est en surpoids ou obèse et où la grande majorité de notre population, en particulier les jeunes, s’expose à des risques de santé à cause d’un manque d’activité physique.

Tous les acteurs du sport santé doivent donc rester mobilisés et agir ensemble pour promouvoir les 30 minutes d’activité physique par jour, qui sont aujourd’hui l’objectif prioritaire de la politique nationale de prévention.

« Aider à faire le premier pas », c’est le rôle essentiel de la Maison Sport Santé Pays Basque Adour (MSSPBA), qui, en partenariat avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque, aura accueilli fin 2024 plus de 3000 bénéficiaires d’une prescription d’activité physique sur notre territoire.

Ce chiffre a constitué l’une des informations phares divulguées dans le cadre  de la présentation du  bilan d’activité  de  cette  Maison Sport Santé,  la plus ancienne et la plus importante implantée en Pays basque,  à l’occasion  du Comité de pilotage de cet organisme, qui s’est déroulé le mercredi 11 décembre dans les locaux du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne.

Cette présentation qui s’est déroulée en présence des représentants des   différents partenaires ;  clubs sportifs, collectivités territoriales  etc….  a été également l’occasion de proposer à la presse , également conviée, des témoignages de patients et usagers passés par cette filière Sport sur Ordonnance via les dispositifs mis en  place par la Maison Sport Santé Pays Basque.
Découvrir la Maison Sports Santé Pays Basque Adour , ses actions, son bilan d'activité :
Consultez le dossier de presse :
Image
Image