Comme chaque année, le Centre Hospitalier de la Côte Basque s’impliquera dans la semaine de prévention contre les violences faites aux femmes qui s’articule autour de la journée mondiale du 25 novembre.
L’équipe de l’Unité de Victimologie (Uvie) du Centre Hospitalier de la Côte Basque ainsi que celle du Pôle Prévention Santé Publique du GHT Navarre Côte Basque seront en première ligne dans ces animations, avec l’aide de nombreux partenaires. Elles s’adresseront à deux publics différenciés :
-
Le mercredi 23 et le jeudi 24 novembre en direction des étudiants sur les campus de la Côte Basque
Des animations autour de la prévention des violences entre partenaires intimes, concrétisées par des stands d’information, des cafés-débat et des activités sportives seront organisées en collaboration avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, à destination des étudiants (sur le campus d’Anglet le mercredi 23 et sur le campus de Bayonne le jeudi 24 novembre).
-
Le vendredi 25 novembre en direction du grand public au Centre Hospitalier de la Côte BasqueUn stand d’information et de prévention sera organisé le vendredi 25 novembre dans le hall central du site Saint-Léon du Centre Hospitalier Côte Basque à Bayonne et animé par les professionnels concernés.