Une première en Nouvelle Aquitaine : lancement de l'application Doctolib au Centre Hospitalier de la Côte Basque

Le mercredi 11 mars, l'application doctolib,  généralisée à l'ensemble des agendas des praticiens du Centre Hospitalier de la Côte Basque, a été lancée et présentée à la presse

En effet, depuis février 2020, les patients et usagers du Centre Hospitalier de la Côte Basque bénéficient d’un nouvel outil de prise de rendez-vous en ligne dans le cadre d’une collaboration développée depuis deux ans avec la société Doctolib.

Cette solution, mise en place dans les services de l’établissement, permet désormais aux usagers de prendre rendez-vous directement, via l’application Doctolib ou via le site internet du Centre Hospitalier, auprès d’une soixantaine de praticiens dans une quinzaine de spécialités.

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque est le premier établissement public de santé à déployer la solution Doctolib à grande échelle en Nouvelle Aquitaine.

Cette première s’inscrit dans une politique générale de l’établissement qui vise à déployer, en renfort et en complément des moyens de communication traditionnels, des solutions numériques facilitant l’échange entre le Centre Hospitalier, ses professionnels de santé et ses usagers.

Parmi les outils déjà déployés et récemment accessibles via son site internet on peut aussi citer : l’accès aux résultats d’imagerie et bientôt à ceux du laboratoire, le paiement en ligne, les formulaires de contacts par sujet ou via les pages services, les possibilités d’échanges via les réseaux sociaux de l’établissement, etc.

La généralisation de l’application Doctolib au sein du Centre Hospitalier de la Côte Basque constitue une étape nouvelle dans le cadre de la politique de rapprochement entre l’hôpital et la ville.

Cette politique, au-delà de mieux communiquer avec les partenaires et les usagers, vise aussi à améliorer les conditions de travail des secrétariats médicaux.

En savoir plus : consultez le dossier de presse