Zoom sur le Centre de Formation des Professionnels de Santé

A l'occasion de la sortie de son catalogue 2020 découvrez le Centre de Formation des Professionnels de Santé du Centre Hospitalier de la Côte Basque et son offre de formation

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque dispose de deux structures agréées de formation continue pour les professionnels de santé : le Centre de Formation des Professionnels de Santé (C.F.P.S.) et le Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence 64 A.(C.E.S.U.)

Ils sont installés 3 avenue Jean Darrigrand (derrière le conservatoire) à Bayonne.

Les formations sont destinées aux médecins et aux personnels soignants (Cadres de Santé, IDE, AS...) et aux personnels non soignants (agents d'entretien,technique,administratif...) du CHCB, des établissements sanitaires et des structures médico-sociales privées et publiques du territoire de santé de Bayonne, en priorité.
Le Centre de Formation des Professionnels de Santé  a pour missions de :

• Répondre aux besoins de formation des professionnels de santé du territoire de santé de Bayonne en priorité et contribuer ainsi à la qualité des soins due aux usagers des établissements sanitaires et médico-sociaux de ce territoire.

• Contribuer à l'enrichissement des connaissances et au développement de véritables savoir-faire dans les équipes de soins, au moyen de méthodes actives de formation prenant en compte les besoins individuels et s'appuyant sur l'analyse de situations pratiques pour garantir le développement du savoir agir en situation de travail.

• Promouvoir des projets de formation favorisant des investissements professionnels adaptés aux problématiques de soins émergeantes.
Le CFPS a pour interlocuteurs privilégiés les responsables des services de formation continue du CHCB et des structures et établissements du territoire de santé de Bayonne.

A l'occasion de la parution de son catalogue  2020 découvrez son offre de formation