Inauguration du Centre Hospitalier de Saint-Palais - 19 juillet

En mai 2013, le Centre Hospitalier de Saint-Palais prenait le relais de la Clinique médico chirurgicale Sokorri avec l’ambition de maintenir et d’amplifier une offre de soins de proximité extrêmement diversifiée au bénéfice de la population du Pays Basque intérieur mais aussi de l’ouest du Béarn.

Six ans après, ce pari est réussi : Avec l’appui du Centre Hospitalier de la Côte Basque avec lequel il est en direction commune, et le renfort de praticiens libéraux, le dynamisme et le développement de ce centre hospitalier public en zone rurale sont à la hauteur des objectifs fixés.
Pour en savoir plus, consulter le dossier de presse
Il met ainsi à la disposition de la population du Pays Basque intérieur mais aussi du Béarn voisin, une offre de soins exhaustive à travers ses services d’urgences, de chirurgie en hospitalisation et en ambulatoire, de médecine en hospitalisation et en ambulatoire et d’imagerie.
Il dispose, en outre, de la seule maternité de plein exercice à l’intérieur du Département des Pyrénées Atlantiques, les autres étant situées à Pau et à Bayonne. Il propose enfin un panel de consultations dans presque toutes les spécialités.

La consolidation de cette offre de soins passait aussi par la mise aux normes et la modernisation de locaux et d’équipement vieillissants. En 2016, Le Centre Hospitalier de Saint Palais s’est donc lancé dans une restructuration complète qui vient de s’achever à l’issue de plus de 3 ans de travaux.

C’est donc un établissement de santé neuf, outil répondant entièrement aux défis de la santé du XXIème siècle, qui est désormais à disposition de la population. Cette restructuration constitue le point d’orgue et parachève ainsi le succès du projet lancé en 2013.