L'hôpital
vous répond

En partenariat avec la radio france bleu pays basque, "l'hôpital vous répond" permet au grand public de poser ses questions sur un sujet de santé publique à des professionnels du Centre Hospitalier de la Côte Basque.
Les réponses sont ensuite données lors de l'émission "la vie en bleu". Le Podcast de l'émission et une synthèse des réponses sont disponibles sur cette page.
Il ne s’agit pas d’une consultation en ligne.

Le 5 octobre, l'Hôpital répond à vos questions sur la semaine bleue.

Intervenant :

• Dr Florence Latour, médecin gériatre au Centre Hospitalier de la Côte Basque

En 2021, le Semaine Bleue fête ses 70 ans. Elle a été créée pour valoriser la place des aînés dans la vie sociale. Elle vise aussi à promouvoir le "Bien vieillir" qui s'attache à la prévention des difficultés ou pathologies liées au vieillissement.

Comment prévenir ces difficultés ou pathologies ? Existe-t-il des bilans à réaliser en amont de tout symptôme pour s'en prémunir ? A qui s'adresser ? En tant qu'aidant, se préserver et être aidé: que faire, vers qui se tourner ?

Vous cherchez des réponses à ces questions ?

Deux moyens pour poser vos questions :

• En direct dans l’émission de France Bleu Pays Basque le mardi 5 octobre entre 9h et 10h en apppelant le 05 59 59 17 17
  • En posant vos questions jusqu'au 4 octobre à 12h grâce au formulaire ci dessous :
Entrée non valide