Chirurgie digestive : 1ère Hépatectomie majeure avec le robot chirurgical au Centre Hospitalier de la Côte Basque

En cette fin d année 2023  l'équipe de chirurgie viscérale du Centre Hospitalier de la Côte Basque continue d'améliorer l'offre de soins en proposant aux patients des techniques innovantes en chirurgie digestive majeure.

L'équipe de chirurgie hépatobiliaire à réalisé la première hépatectomie droite  (ablation d'une partie du foie) en procédure robotique.

L'utilisation du robot chirurgical  dans la chirurgie hépatique permet d'améliorer la précision du geste chirurgical et l'abord mini-invasif en chirurgie majeure offre une récupération accélérée: diminution des douleurs post-opéraoire, reprise rapide de l'alimentation et de la déambulation permettant un retour précoce à domicile dans de meilleures conditions.