Convention de coopération avec l'Hôpital de Douala (Cameroun)

Convention de coopération
entre le Centre Hospitalier de la Côte Basque
l’Hôpital Général de Douala (Cameroun)
et l’association ON. HEM. le Cameroun

IMG 03201

Sous l’impulsion de l’association bayonnaise « On Hem le Cameroun », une coopération s’est développée depuis plusieurs années entre l’Hôpital Général de Douala (Cameroun) et le Centre Hospitalier de la Côte Basque notamment dans le domaine de l’Oncologie et de l’ Hématologie. Des équipes du Centre Hospitalier de la Côte Basque sont intervenues en mission dans cet hôpital.

IMG 03251

Par ailleurs, plusieurs professionnels de santé camerounais sont venus se former à Bayonne dans les services de soins. Cette collaboration avait été formalisée par la signature d’une convention entre les deux établissements en 2016.
Le mardi 3 octobre une délégation de l’hôpital général de Douala était  présente dans les locaux du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Cette visite a été ll’occasion d’étendre et de donner des perspectives d’avenir à cette collaboration, dont l’un des projets phares, débouchera sur la prise en charge de quelques patients camerounais à Bayonne, dans les services de chirurgie du Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Dans cette perspective, une nouvelle convention de coopération  a été signée associant les deux établissements et l’association « ON. HEM. le Cameroun »

IMG 03341