Dispositif "supporter" de découverte des soins oncologiques de support : "Etape" de Bayonne 15 février

Le vendredi 15 février le Centre Hospitalier de la Côte Basque sera étape du dispositif "supporter" des soins oncologiques de support, organisé par l’AFSOS (Association Française des Soins Oncologiques de Support), la CAMI Sport et Cancer et les laboratoires AMGEN et La Roche-Posay.

A cette occasion, le service d’oncologie  de l'établissement se mobilise avec les partenaires nationaux de l'opération  pour faire découvrir ou informer le public , les patients, les familles et le personnel de l'établissement sur ces soins de support.

Réflexologie, activité physique, sophrologie, socio-esthétique, accompagnement à l’écriture, tels seront quelques-uns des thèmes qui se succéderont et seront proposés au public à travers trois ateliers installés dans la rue couverte à Saint-Léon.

Sur ces stands sera également présentée, au cours de la journée, l’offre de soin proposée par le Centre Hospitalier  comme le service diététique, l’équipe mobile de soins palliatifs, le nouveau service d’oncogénétique ou l’équipe transversale de psychologues en cancérologie.

Une partie de ces animations sera également organisée directement en oncologie en profitant de l’espace adapté que constitue la salle des soins de support dont ce service est équipé.

Enfin, cette journée sera complétée par des ateliers infirmiers portant, entre autre, sur les chambres implantables ou les effets secondaires de la morphine.

Rendez vous  sur le site Saint Léon à Bayonne pour découvrir ces soins et participer à de nombreux ateliers qui constituent un programme complet détaillés ci dessous