Pour des soins en toute sécurité :

LE CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE
S’ASSOCIE A LA SEMAINE DE LA SECURITE DES PATIENTS

25-29 novembre 2013

Affichegénérale

La sécurité des soins apportée aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé. C’est la raison pour laquelle le Ministère en charge de la santé organise la troisième  édition de la semaine de la sécurité des patients, pour que chacun, professionnel et usager, puisse s’informer, échanger et prendre conscience de son rôle dans ce domaine.

3  thèmes ont été choisis cette année au niveau national pour cette troisième semaine de la sécurité des patients qui se déroulera du 25 au 29 novembre 2013

• Bien utiliser les médicaments
• Bien identifier , bien soigner
• Prévenir les infections

Le Centre hospitalier de la Côte Basque a décidé de s’impliquer pleinement dans cette manifestation  en développant des actions de sensibilisation et de formation pour les deux publics; professionnels de santé et usagers.

Durant toute la semaine, une exposition permanente sera installée dans le Hall Central du Site de Saint Léon à Bayonne pour permettre aux professionnels et au grand public d’être sensibilisés et de s’informer sur l’ensemble des thèmes abordés.