21 juin 2013
Campagne  estivale de prévention et d'incitation au dépistage des infections sexuellement transmissibles, du VIH, et des hépatites

CarteCOREVIH

Comme chaque année le COREVIH d’Aquitaine (Comité de coordination régionale de lutte contre l’infection due au Virus de l’Immunodéficience Humaine) lance une campagne en Aquitaine, déclinée dans chaque territoire de santé, notamment pendant l’été, pour prévenir et inciter à pratiquer le dépistage de ces maladies. Pourquoi l’été ? Parce que c’est durant la saison estivale, période de vacances, que se développent le plus les situations de prises de risques.

Cette campagne est  déclinée au niveau du territoire de santé Navarre Côte Basque correspondant à la zone géographique Pays Basque
Pourquoi une telle campagne ? Parce que l'Aquitaine se situe parmi les régions françaises les plus touchées  et parce que beaucoup de personnes ignorent qu'elles sont porteurs du virus de ces maladies. Parce que le Pays Basque, avec par exemple 567 patients porteurs de VIH suivis au service des maladies infectieuses du Centre Hospitalier de la Cote Basque est particulièrement concerné.

Vous êtes en Pays Basque et envisagez un dépistage anonyme et gratuit de ces maladies:

Contactez le CIDDIST de Bayonne

Vous souhaitez en savoir plus sur la campagne

Consultez le dossier de presse