Rougeole, oreillons, coqueluche, tétanos… chacun peut être exposé au cours de sa vie à des maladies infectieuses. La vaccination protège efficacement et durablement contre ces maladies, à condition d’effectuer les mises à jour. Se faire vacciner, c’est aussi protéger sa famille et ses proches.

Afin d’informer et de mobiliser les Français et les professionnels de santé autour de la vaccination, le ministère des Affaires sociales et de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) organisent, du 20 au 27 avril 2013, la Semaine européenne de la vaccination.

Comme chaque année le Centre Hospitalier de la Côte Basque s’associe à cette opération.

Durant cette semaine, une exposition sera installée dans le Hall Central sur le site de Saint Léon. Par ailleurs, des plaquettes d’information seront mis à disposition du public, des patients et de leur famille dans les lieux d’accueils et dans les salles d’attente.

Par ailleurs, mardi 23 avril de 14h à 16h un médecin sera à disposition du grand public au service des consultations externes pour examiner les carnets de vaccination et conseiller sur les prochains rappels en fonction du nouveau calendrier vaccinal 2013

Ecran07vaccin