rechercher par
service ou pathologie

Journée Mondiale lutte contre le SIDA 1er décembre Bayonne Anglet

CHCB logo carre-RVBlogocorevih


Journée Mondiale de lutte contre le SIDA

1er décembre



Stands de prévention et d'information

Bayonne
Centre Hospitalier de la Côte Basque

Site  Saint Léon
&
Université -Restaurant universitaire

Anglet
Université- Restaurant Universitaire


 journeesidaaffiche

Le service des Maladies Infectieuses, le Centre Gratuit d’Information, Dépistage et Diagnostic du VIH, hépatites et IST (CEGIDD) et le COREVIH (COmité REgional de coordination contre  l’infection par le Virus de l’Immunodéficience Humaine) Aquitaine se mobilisent le 1er décembre, date annuelle de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital.

Au Centre Hospitalier de la Côte Basque les professionnels de santé de ces services accueilleront patients, familles et visiteurs sur un stand installé dans le Hall Central à Saint Léon de 10h à 16h. Le public pourra y trouver de l'information, répondre à un quizz et des préservatifs seront distribués gratuitement.

En externe, une autre partie de ces équipes proposera des actions d’information et de prévention identiques dans les deux restaurants universitaires de Bayonne et d’Anglet entre  11h30 et 13h30 en partenariat avec le Service Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SUMPPS) et l’association Bizia-Médecins du Monde.

 

Informations supplémentaires