Prévention de l'Accident Vasculaire Cérbébral

Campagne Régionale
AVC Agissez
14-30 octobre

Troisième cause de mortalité et première cause de handicap en France, les accidents vasculaires cérébraux entraînent une surmortalité des moins de 65 ans en Aquitaine. Cette maladie touche en moyenne 20 personnes par jour dans cette région dont 8 garderont des séquelles invalidantes.

Chaque année 900 personnes en moyenne sont victimes d'un AVC sur le territoire de santé Navarre Côte Basque

Le Centre Hospitalier de la Côte Basque, par l’intermédiaire de son service de neurologie et avec la collaboration de l’association France AVC 64 s’associe pleinement à cette campagne qui se déroule sur deux semaines du 14 au 30 octobre autour d’un temps fort que constitue la journée mondiale de l’ Accident Vasculaire Cérébral qui se déroule chaque année le 29 octobre.

avc2016afficheweb

Mercredi 26 octobre de 9h à 17h
Centre Hospitalier de la Côte Basque - Site de Saint Léon
- Hall Central - 13, avenue Jacques Loeb Bayonne

Stand de prévention et dépistage

Animé par les médecins et soignants du service de neurologie, des étudiants de l’IFSI et les membres de l’association France AVC 64. Le public, les patients et leur famille pourront y recevoir de l’information, discuter avec les professionnels de santé présents et se faire pratiquer des gestes simplesde dépistage que sont les prises de pouls et de tension.