Hôpital de Jour Orok Bat : Exposition à la Médiathèque de Bayonne

Forte affluence mercredi 6 juillet dans les jardins de la médiathèque de Bayonne à l'occasion du vernissage de l'Exposition "le livre d'Eugène à ciel ouvert" réalisée par les patients de l'Hôpital de Jour Orok Bat. De nombreux invités se sont associés aux représentants de la mairie de Bayonne, à M. Glanes Directeur du Centre Hospitalier et à M. Prudhomme responsable de l'association Traboules pour découvrir ce travail d'expression, expliqué directement par les artistes dans le cadre d'une courte présentation

Cette exposition est le fruit du travail des ateliers artistiques animés toute l'année par des intervenants de la Compagnie Traboules avec le renfort des soignants de l'Hôpital de jour. Les sculptures créées au cours de ces ateliers sont le résultat d'une mise en oeuvre artistique des patients à partir de 2 livres de l'écrivain Eugène DURIF. Cette manifestation culturelle qui prend ses quartiers d'été dans les jardins de la médiathèque sera ponctuée le 12 septembre, dernier jour d'ouverture, par une rencontre littéraire avec l'écrivain Eugène Durif.

Cette opération culturelle résultat d'un travail de 10 mois, porté par les services de Psychiatrie, a été financée grâce au programme "Culture à l'hôpital" associant la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Aquitaine (Ministère de la Culture) l'Agence Régionale de santé d'Aquitaine et le Conseil Régional d'Aquitaine.

01_copie

02_copie