Fêtes de Bayonne 2010 : une édition particulièrement réussie pour les festayres de Cam de Prats

choral

Deux temps forts ont ponctué cette semaine:

 

Dès le mercredi, l’aubade avec la chorale Ardanavi Kantuz a ravi les résidents qui étaient venus nombreux en blanc et rouge comme le veut  la tradition.

 

clefsfdbAprès avoir noué le foulard autour du cou,  le lancer de la clé de Cam de Prats a été l’occasion d’une compétition acharnée entre les animatrices des différentes maisons. Elle a été remportée cette année par Goxoki qui conservera cette clé pour la remettre en jeu à l’occasion des  fêtes 2011.

 

La fête a pu alors continuer sous le soleil avec buffet froid pour les uns, grillades pour les autres, sangria et bonne humeur pour tout le monde !!!

 

repasfdbVendredi, le repas des fêtes a réuni résidents luziens et bayonnais pour déguster notamment  le traditionnel et délicieux axoa.  Les danseurs ont envahi la piste répondant avec enthousiasme à la musique et aux airs festifs joués  par Jean Claude et André. Est alors venu le temps des chants entonnés par les résidents.

 

Un coup de chapeau tout particulier doit être rendu aux résidents pour les nombreuses décorations réalisées, aux  personnels des services de personnes âgées et de restauration pour leur implication dans l’organisation.

 

L’amitié et la convivialité ont été le fil rouge de ces fêtes 2010 et rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

 

dansefdb