Voeux au CH Côte Basque : les voyants sont au vert

Cérémonie des Voeux au Centre Hospitalier de la Côte Basque

Les voyants sont au vert

voeux2017web

Les 17, 20 et 24 janvier 2017, la cérémonie des voeux  sur les trois sites principaux du Centre Hospitalier de la Côte Basque ( Saint Léon , Cam de prats et Saint Jean de Luz)  a été l'occasion pour M. Glanes le Directeur  de réunir le personnel afin  de dresser un bilan de l'année 2016 et d'évoquer les perspectives pour l'année 2017

L’année 2016 aura été,  à l’image des années précédentes, particulièrement active dans tous les secteurs d’activités.
Parmi les nombreux projets médicaux qui se sont concrétisés on peut retenir l’extension du service de réanimation, l’acquisition ou le remplacement de  nombreux  équipements (Laser en chirurgie urologique, Irm-scanner-Tep scan en imagerie, etc…) le développement de la pharmacie clinique,  la création  du Groupement Hospitalier de Territoire Navarre Côte Basque, le développement de l’activité de prévention et de santé publique, la territorialisation de la Maison des Adolescents….

Avec plus de 85 000 entrées, 57 000 passages aux urgences et 390 000 consultations l’activité a été en hausse pour l’ensemble des spécialités garantissant ainsi  un résultat  financier excédentaire pour l’Etablissement.

2017 verra débuter les travaux de restructuration des urgences pédiatriques et  du service de Pédiatrie, le projet Sport Santé dans le cadre de l'élaboration d'un pôle complet de santé publique, la poursuite de la rénovation du bâtiment de psychiatrie à Cam de prats et les études préliminaires pour la restructuration complète  du site de Saint jean de Luz (Udazkena et Unités de Soins de Longue Durée).

C’est donc un programme riche et intense qui se prépare pour cette nouvelle année  qui , une nouvelle fois,  exigera la mobilisation de tous pour continuer à s’adapter aux nécessaires évolutions du monde de la santé.

Le Directeur a remercié l’ensemble des personnels pour leur implication et leur a souhaité une belle année 2017.

Le Président de la CME Benoit OUI,  la Présidente et le Vice Président du Conseil de Surveillance Mme Sylvie DURRUTY et  M. Alain ESMIEU,  ont également présenté leurs vœux au personnel.