Santé mentale: Rencontres vidéo Paris 16-18 novembre

Les productions de l’atelier de l’Hôpital de Jour Orok Bat de Bayonne
sélectionnées pour les Rencontres Vidéo en Santé Mentale
Cité des Sciences et  de l'industrie

afficherencontresvideopsy

Dans le cadre d'un atelier thérapeutique vidéo, les patients du CATTP/Hôpital de jour Orok Bat du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne ont pu se familiariser avec ce média et appréhender un nouveau mode d'expression. Ils ont pu réaliser cette année 2 courts-métrages autour de leur rapport au monde, à la maladie et à la réalité.
Ces créations ont été retenues par le jury de sélection des Rencontres Vidéo en Santé Mentale et seront donc diffusées en novembre à la Cité des Sciences de la Villette à Paris, avec un précédent court-métrage réalisé en 2015 : "Que Je Naisse".

affichequejenaisseweb

A cette occasion, les acteurs/réalisateurs monteront à la capitale accompagnés de soignants et de l'intervenant vidéo pour présenter devant le public le fruit de leur travail.

En parallèle, les films ont été envoyés pour concourir au Prix Vidéo Arts et Convergences qui récompensera au musée du Quai Branly des courts métrages sur le thème du rapport au monde d'adultes souffrant d'une maladie psychique."