affichetuberculose

Avec 4934 cas déclarés en 2013 la tuberculose n’a pas disparu du territoire français. En Pays Basque, 17 personnes ont développé la maladie en 2015 et 25 ont été dépistées comme porteuses d’une primo infection.

Pour diminuer les incidences de cette maladie devenue curable mais très contagieuse, il est important d’en parler, d’en faire connaître les symptômes, pour mieux la prévenir, la dépister, la traiter et la guérir.

C’est l’objectif de la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose qui a lieu chaque année le 24 Mars.

C’est aussi la mission du Centre de Lutte Contre la Tuberculose 64 Pays Basque (CLAT), service du Centre Hospitalier de la Côte Basque qui développe son action, en partenariat avec la Délégation Territoriale Pyrénées Atlantiques de l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine, sur l’ensemble du Territoire Navarre Côte Basque.

Le CLAT 64 Pays Basque propose donc à l’attention du grand public, des patients et des soignants une information sur la tuberculose et l’organisation de son dépistage.

Stand d’information

Centre Hospitalier de la Côte Basque
Site Saint Léon – Hall Central
Jeudi 24 Mars 2016 de 10h à16h

Les professionnels de santé de cette structure seront présents pour fournir toute information ou répondre à toute question concernant cette pathologie ou ce nouveau service travaillant dans le domaine de la prévention, du dépistage et du traitement de la tuberculose en Pays Basque.